Menu
IMG 20150630 123126

Albi, Toulouse-Lautrec, Gaillac : 3 noms pour une magnifique escapade automnale

3 jours, 3 noms, 3 univers… le week-end parfait !

Albi, la rouge

Les quartiers d’Albi révèlent au gré de la visite leur patrimoine, leur histoire, leurs particularités : comme le Castelvieil, cœur historique, le quartier culturel des Cordeliers ou encore le quartier du « Bout du pont ». Découvrez Albi à travers ses quartiers incontournables. Les itinéraires de découverte du patrimoine vous entraîneront d’un quartier à l’autre.

Albi et ses quartiers

Toulouse-Lautrec, un musée unique

1000 pièces (tableaux, dessins, affaires personnelles) de Henri de Toulouse-Lautrec, né à Albi, sont conservées dans l’ancien palais épiscopal. Le musée Toulouse-Lautrec rassemble la plus importante collection publique au monde dédiée à cet artiste atypique.

Musée Toulouse-Lautre

1892 — Reine de Joie by Henri de Toulouse-Lautrec — Image by © Peter Harholdt/CORBIS

Rouge, blanc, rosé, perlé…

Galus c’est le Coq en latin et ce mot aurait donné son nom à Gaillac. La deuxième hypothèse serait son ancien nom gallo-romain Galhac signifiant fertile.
Secret et majestueux, fragile et puissant, authentique et contemporain, ce pays cultive les nuances… et aime les partager avec les visiteurs. Les âmes épicuriennes ressentiront dans cette « petite Toscane » tarnaise le charme des vacances où l’on se laisse porter par les sens. Un coucher de soleil sur le vignoble vallonné, un petit verre de vin de Gaillac et… le temps s’arrête. On est bien !

Vignoble de Gaillac

81 ENTRE CASTELNAU de MONTMIRAIL ET CAYLA
N43¡57549 E001¡49111
©VIET 361.com

Pour plus d’informations : Comité du Tourisme du Tarn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *